Futur projet de traduction

Salut, comme pour [url=http://www.gaki-no-tsukai.com/viewtopic.php?f=77&t=4134:32oqnx7o]"Batsu Game Newspaper"[/url:32oqnx7o], j’ai eu l’idée de refaire un ASS propre à partir de notre version Française par Hotarubi mais cette fois-ci sur "Batsu Game 2005 ‘High School’", le truc c’est que ça va être 20 fois plus dur étant donner que je vais partir d’un ASS vierge (il est introuvable en anglais il me semble) et de plus, il manque quelques morceaux de vidéos dans la version d’Hotarubi donc je devrais aussi me baser sur la version anglaise.
Je crois avoir trouver un ISO du DVD original pour ensuite faire mon rip en haute qualitée, ou alors c’est déjà ripé mais 8gb je ne pense pas (les lien uploaded fonctionnent tous !) : http://www.minoland.com/article-23813-1.html

Je ne garanti pas en venir à bout car je ne sais pas trop comment organiser tout ça, c’était plus simple avec un ass déjà fais… mais trouvez-vous que c’est une bonne idée ? J’avais aussi dans l’idée de faire ça pour "Batsu Game Spy" plus tard.

Avoir tout les Batsu Game annuel en qualité irréprochable et en softsub ça serait cool ;) Mais bon je vais d’abord faire ma part pour celui de 2014-2015.

[color=#BF0000:32oqnx7o]EDIT[/color:32oqnx7o] : en fouillant un peut plus j’ai trouver ce post : viewtopic.php?f=9&t=1542&hilit=torrent+pack

Donc c’est bon … j’ai les ASS pour Spy et School :)

Ah le Batsu School un de mes préférés
je trouve ton idée assez bonne dans le sens ou les versions d’Hotarubi sont un peu "Fade" niveau sous-titrage mais elle a fait ça tout seul à l’époque donc je respecte ^^

il te manque des morceaux de vidéos ? car je l’ai en entier si tu veux

En tout cas si tu as besoin d’aide je suis la, n’hésite pas a me demander.

La version de Hotarubi ne dure que 2h19 je crois qu’l est plus long que ça non ?

En tout cas merci ;)

Normalement non il ne dure pas plus que ça

Oui effectivement, Hotarubi à même rajouté les scènes coupées en faite ! le Batsu Game fait 1h53.

Mais j’ai maintenant tout ce qu’il faut pour faire quelque chose de qualitée ;)

J’ai juste besoin de finir de téléchargé l’iso pour faire mon propre rip qualitée max

[img:36eg6oxi]http://i.gyazo.com/e15bddd9dbf9c9f2a2ecc27edd4fac5f.png[/img:36eg6oxi]

Alors ça c’ets un beau projet !
J’avais dans l’idée de faire la même chose, mais partant sur un .ASS vierge c’est galère… j’en ai eu l’expérience en "refaisant" le Batsu Game Hotel Hanté ^^’

ps: le Batsu Game Spy n’est pas déjà dispo en vostfr ?

[quote="adec1987":1z28jncg]Alors ça c’ets un beau projet !
J’avais dans l’idée de faire la même chose, mais partant sur un .ASS vierge c’est galère… j’en ai eu l’expérience en "refaisant" le Batsu Game Hotel Hanté ^^’

ps: le Batsu Game Spy n’est pas déjà dispo en vostfr ?[/quote:1z28jncg]

Il est dispo en plein de partie dispersée dans tout les sens avec plusieurs style de traduction différente ^^" et de plus en 320p(hotarubi)-480p(le reste des traducteur)

La je télécharge la 1080p RAW et je vais tenter de refaire les sous-titres pour la 720p et la 1080p. mais j’ai le ASS anglais, je vais respectée les traductions des autres membres et m’en contenir à recopier la traduction française originale.

Il y a un ASS quelque part de la version française ?

Pour ce qui est de l’école ça avance, mon rip est finit et je suis trop content car c’est pas la même RAW que les anglais en 2 parties avec Scène coupée séparée du batsu game mais EXACTEMENT la même source qu’Hotarubi avec scène coupée incluse dans le batsu game ! je l’ai bien fouiller ce DVD ! Par contre je partirais d’un ass vierge pour de vrais sur celui-la mais ça me fait plaisir de reprendre la vidéo de Hotarubi avec exactement le même texte en ajoutant de la couleur :D

On gagnera en qualitée ;)

Un petit aperçut (webrip de la version Hotarubi à gauche, et mon rip perso depuis le DVD pas facilement trouvable à droite) :

[img:1z28jncg]http://i.gyazo.com/e5b103f48b6498d5dce5340153db4e59.png[/img:1z28jncg]

Rien que de revoir la tête d’Endo dans cette école ça me donne envie de pleurer de joie ^^

Si vous voulez des rips, j’ai quelques DVDs (1, 2, 3, 4, 6, 7, 8, 9, 14, 16 et 17) donc je peux vous fournir des vidéos. :)

Je pense quand à moi traduire le Batsu Game 1999 - Hama-chan 24 hour Nitterre jamais traduit auparavant d’ici fin fevrier j’ai deja le Batsu Game Hamada New york en cours et je ferais sans doute certains épisode de gaki no tsukai avant de me lancer avec vous ^^ dans le prochain Batsu Game

[quote="angelpick":3vopar5t]Si vous voulez des rips, j’ai quelques DVDs (1, 2, 3, 4, 6, 7, 8, 9, 14, 16 et 17) donc je peux vous fournir des vidéos. :)[/quote:3vopar5t]

Il manquait juste l’école ^^

Mais si tu possède L’Hôpital et Hotel Man ça serait cool :rofl:

[quote="Kippei-kun":3vopar5t]Je pense quand à moi traduire le Batsu Game 1999 - Hama-chan 24 hour Nitterre jamais traduit auparavant d’ici fin fevrier j’ai deja le Batsu Game Hamada New york en cours et je ferais sans doute certains épisode de gaki no tsukai avant de me lancer avec vous ^^ dans le prochain Batsu Game[/quote:3vopar5t]

Ho oui géniale :clap:

ça va être affreusement long :D (ouai j’aime bien cette image d’Endo souffrant :devil: )

[img:2pk331au]http://i.gyazo.com/ca3311b2deaa017885e0649a6fee46bd.png[/img:2pk331au]

[quote:2dvntkhg](ouai j’aime bien cette image d’Endo souffrant :devil: )

[img:2dvntkhg]http://i.gyazo.com/ca3311b2deaa017885e0649a6fee46bd.png[/img:2dvntkhg][/quote:2dvntkhg]

On est pareil :devil:

Ton projet est intéressant, et ambitieux :open_mouth:
Bon courage ;)

Salut à tous, comme je viens de finir ma partie sur le batsu game prison je vais commencer deux nouveaux projets:
à savoir la traduction du Lincoln (2009.03.03) Ariyoshi Classroom et le Matsumoto and Mom Manzai. <=== Pour celui là
il faut créer le fichier.ass, chose que je n’ai jamais faite avant, donc ça sera une grande première pour moi :$
Alors si quelqu’un a quelques conseils à me donner je suis preneuse ^^

Souhaitez-moi bonne chance :bow:

Bon courage [color=#FF0000:vshvvp5p]mec[/color:vshvvp5p] (oops)

[quote="Thimble":39pcotsu]Bon courage mec[/quote:39pcotsu]

loool mec :lol:

Je sais ce que c’est de créer un .ass :D

[quote="Thimble":l3kuzmf1]Je sais ce que c’est de créer un .ass :D[/quote:l3kuzmf1]

Ahahah vu que tu m’as initié au logiciel Aegisub, tu peux continuer en me donnant un ptit cours
sur la création de fichier Sensei ;)

Ouai pas de soucis , tu y arriveras toute façon, t’es pas la première à te lancer dedans faut pas mal de temps libre :P